Dieu guide nos projets !
L'aménagement de notre futur lieu de culte a déjà pris son envol grâce à l'énergie de certains d'entre nous, à qui nous exprimons d’ores et déjà ici,notre reconnaissance.
Nous devons maintenant atteindre un rythme de croisière (encore la métaphore aéronautique ) ,pour affronter les gros travaux,afin d'arriver au plus vite au terme de cet aménagement.
Pour ce faire, la bonne volonté de tout un chacun à travers sa contribution ,quelle qu'en soit la nature : main-d'oeuvre, savoir faire, effort financier, est non seulement bienvenue, mais sollicitée, mieux encore, réclamée.
L'occasion se présente une fois de plus, pour que nous honorions l'un des piliers de notre culture malagasy. Rendons au « Fihavanana » et au « soroka miara-milanja, tongotra miara-mamindra » , leurs lettres de noblesse pour qu'ils ne soient pas galvaudés, et ne restent pas de vains mots.
Et ils ne le resteront pas, car par dessus tout, nous sommes chrétiens: notre foi, nos prières, qui accompagnent toujours nos actes, nous permettront de les accomplir : « Si le Seigneur ne bâtit la maison, ses bâtisseurs travaillent pour rien , » Psaumes 127 : 1. Et loin d' être une corvée, notre travail deviendra une tâche exaltante.
Dieu a attribué à chacun de nous, une compétence, un don : « Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire , vient de Dieu, » II Corinthiens 3 : 5. Rendons Lui grâce, en exploitant à son service et pour sa gloire, ce qu'Il a bien voulu nous accorder.
Le bureau invite donc chacun de nous, selon ses capacités , à prendre sa place active, au sein de notre communauté chrétienne et fraternelle
FPMA-O.
Le bureau.